- Une chaine qui passe tout le long du " lift hill " , la chaîne fonctionne en circuit fermé .
- Un système de propulsion par roues de friction dans lequel les pneus vont permettre d'amener le train au point le plus haut .
- Un câble qui emmène le train en haut .
- Un système de moteur à induction .
Les avantages et les inconvénients de chaque moyen de transmission :
Moyens de transmission :
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Avantages
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Inconvénients
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Chaine et roues dentées
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Rapport de vitesse constant entre la chaine et les roues dentées donc vitesse constante du train.
Système efficace et ascension rapide.
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Les axes des roues doivent être parfaitement parallèles.
Nombreux frottements qui exigent donc une lubrification rigoureuse.
Système bruyant.
Résistance du système fonction de la résistance de la chaine.
Le coût de l’installation est élevé.
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Propulsion par roue de friction
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Mécanisme simple de construction.
Roulement silencieux.
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Risque de glissement pour les roues.
Rendement médiocre.
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Traction par câble
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Système efficace.
Sécurité de la transmission grâce à la barre en métal sous le wagon.
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Système peu pratique.
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Moteur linéaire à induction
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Système très simple.
Aucune maintenance nécessaire.
Aucune pièce en mouvement pour le moteur linéaire synchrone.
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Coûteux en énergie.
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